MoDem Viry-Châtillon
Le site du Mouvement Démocrate castelvirois
Accueil du siteExpressions libres
Articles publiés dans cette rubrique
samedi 25 avril 2009
par Guy Quetaud
Européennes
La prochaine échéance électorale est très importante pour le Modem. Si nous réalisons un score nettement inférieur à celui des Présidentielles 2007 nous allons casser une dynamique qui peut remettre en cause notre propre avenir de composante conséquente du paysage politique français. Or le résultat de cette élection était dû à deux circonstances, la médiocrité des deux candidats des partis gérants en alternance la France et la qualité du candidat Modem et des ses valeurs morales.
Cela ne suffira pas à nous (...)

lire la suite de l'article
mardi 30 décembre 2008
par webmestre
PRIVATISATIONS POSTE, HOPITAUX
« On a besoin de plus de démocratie au sein des hôpitaux »
Patrick Pelloux, médecin urgentiste et représentant syndical
« Il y a trop d’hôpitaux en France »
Bernard Debré, urologue et député UMP
LA POSTE a grand besoin de capital pour sa modernisation
De l’Hôpital de Juvisy à LA POSTE il n’y a pas un pas, c’est la même démarche, la même obsession, capitaliser, rentabiliser. Alors que … Alors que, le libéralisme qui a atteint ses limites ou bien disons mieux, son dynamisme dans la création de richesses (...)

lire la suite de l'article
mardi 30 décembre 2008
par webmestre
HEUREUSE EUROPE !
« Que la crise devienne la chance
Pour la préservation de notre Terre des Hommes »
2009, en cette année d’importance pour le devenir de notre Europe les prochaines élections européennes ne pourront plus éviter d‘évoquer l’Europe comme continent de valeurs et de civilisation.
C’EST QUOI L’EUROPE ?
Tous les projets qui ne seraient marqués que par les tentatives de solution à la crise n’amélioreront en rien notre idée d’aimer et de soutenir la construction européenne. Y-a-t-il une « âme » européenne, y en (...)

lire la suite de l'article
mardi 30 décembre 2008
par webmestre
NOTRE PRECIEUX DIAMANT
Un auditoire sérieux et très attentif à Jean Lurçat vendredi 5 décembre dernier : défendre l’hôpital public en état d’alerte d’asphyxie, pour Juvisy /Orge, sa mort programmée. La Loi Hôpital Santé Territoires, HST, décline clairement qu’une profonde réforme hospitalière est devenue indispensable pour sauvegarder ce qui peut l’être d’un patrimoine public, de service public indiscutable et apprécié par tous nos concitoyens, tant ce secteur de la Santé est vécu autant pour son rôle éminent que pour ses fonctions (...)

lire la suite de l'article